Les mieux notés compléments alimentaire naturels à l’heure actuelle

Les mieux notés compléments alimentaire naturels & bio NaturaForce 2023: En réalité, le recours aux compléments alimentaires est davantage un retour aux origines de la médecine qu’une véritable nouvelle mode qui s’est immiscée dans notre quotidien. Depuis la nuit des temps, l’être humain a toujours eu recours à certains ingrédients ou à certaines plantes pour profiter de leurs effets physiologiques. C’est ce que l’on appelle parfois les « remèdes de grands-mères ». Pourtant cette pratique a bel et bien un nom : la phytothérapie ou, en d’autres termes, le soin par les plantes.

Un rôle essentiel. La vitamine D a plusieurs rôles dans l’organisme. Son rôle le plus connu est en lien avec le calcium. En effet, elle permet le maintien d’une calcémie, d’une ossature et d’une dentition normales. Plus précisément, elle intervient dans le mécanisme de fixation du calcium par l’organisme. Une fois dans l’organisme, la vitamine D est transformée en calcitriol, sa forme active. Cette forme intervient sur la calcémie, en contrôlant l’absorption du calcium. Cette action contribue à la minéralisation osseuse.Vitamine D barrière contre les virus.

À ce titre, le complément alimentaire n’est pas considéré comme un médicament. Il permet alors de compléter une alimentation saine, variée et équilibrée et d’apporter à l’organisme les nutriments dont il manque. Sa prise permet alors de préserver un bon état de santé général et de limiter les facteurs de risque d’une ou de plusieurs maladies. Il s’agit d’un produit de « bien-être ». On le trouve beaucoup en pharmacie, mais pas uniquement (même si plus de 50% des compléments alimentaires sont commercialisés au sein de celle-ci, source Synadiet) et sa prise ne requiert aucune prescription médicale, sauf dans certains cas de figure bien précis et notamment chez les personnes suivant un traitement médicamenteux. Trouver encore plus info à propriétés de la vitamine D.

Quels sont les bienfaits de l’ashwagandha ? L’ashwagandha agit sur l’ensemble des systèmes du corps humain, en aidant à réguler les processus biologiques. Les composés actifs les plus connus sont les withanolides (des lactones stéroïdiens), qui vont agir comme des précurseurs hormonaux, c’est-à-dire qu’ils vont favoriser la synthèse des hormones nécessaire au bon équilibre de l’organisme. Ce pourquoi, les extraits de plantes utilisés par notre laboratoire sont titrés à 5% de withanolides. L’Ashwagandha fait partie des plantes dites adaptogènes. Des études récentes ont prouvé que les modes d’actions de ces plantes font partie d’une catégorie de substances à part entière au même titre que les vitamines ou les antioxydants. Ce terme a été validé par l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) ainsi que par la Food Drug Administration des États-Unis (FDA).

L’acide eicosapentaénoïque (AEP). Le corps humain peut le synthétiser à partir de l’acide alpha-linolénique, bien que le taux de conversion soit très faible. Il est donc important de consommer des aliments riches en AEP, notamment certains poissons gras. Les populations qui consomment de grandes quantités de poisson (les Inuits du Groenland et les Japonais, par exemple) sont nettement moins touchées par les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, l’AEP se transforme en eicosanoïdes de série 3, des substances qui contribuent à la protection des artères et du coeur et qui ont des effets anti-inflammatoires et anti-allergiques reconnus. L’acide docosahexaénoïque (ADH). L’ADH est également présent dans les produits marins, plus particulièrement dans certains poissons gras. Il joue un rôle fondamental dans le développement du cerveau et de la rétine ainsi que dans la formation et la motilité des spermatozoïdes.

Les bienfaits de plantes: La phytothérapie est un incontournable des compléments alimentaires. Les plantes possèdent de nombreuses vertus, et permettent de prévenir voire d’améliorer de nombreux désagrément de santé. Parmi ces plantes, on peut citer la valériane pour son action sur votre sommeil, le millepertuis pour la nervosité, l’harpagothytum pour le confort musculaire. Le Pycnogenol ® est un excellent exemple des actifs naturels aux nombreux bienfaits. En effet, cet extrait d’écorce de pins des Landes soutient une bonne circulation sanguine. Il améliore la microcirculation, tout en protégeant les parois des vaisseaux sanguins.

La spiruline est un complément alimentaire intéressant pour les personnes qui ont des besoins nutritionnels spécifiques. Alors, quels sont donc les bienfaits d’une cure de spiruline ? Et quelles sont les précautions à prendre pour profiter des bienfaits de la spiruline ? NaturaForce vous renseigne. La spiruline – de son nom latin spirulina Arthrospira platensis -, est une microalgue de couleur verte et de forme spiralée qui appartient à la famille des cyanobactéries. Elle se retrouve sur le marché des compléments alimentaires sous différentes formes : en poudre, en gélule ou encore sous forme de paillettes.

Les compléments alimentaires naturels peuvent apporter plusieurs bienfaits pour la santé, notamment : Amélioration de la santé digestive : Certains compléments alimentaires naturels, tels que les probiotiques et les enzymes digestives, peuvent aider à améliorer la digestion, réduire les ballonnements et améliorer la santé intestinale. Renforcement du système immunitaire : Les compléments alimentaires tels que la vitamine C, la vitamine D, le zinc et l’échinacée peuvent renforcer le système immunitaire, ce qui peut aider à prévenir les maladies et infections. Découvrir supplémentaire information sur bienfaits du zinc.

Rééquilibrer le système nerveux: Nos modes de vie modernes sont très soutenus et activent constamment notre système nerveux sympathique. Responsable de l’accélération du métabolisme en réponse à un danger, ce dernier influe sur les systèmes cardiovasculaire et digestif. Grâce à son action antagoniste à celle du calcium, le magnésium contribue à contrebalancer l’activité du système nerveux. Il soutient également la production de sérotonine, hormone du bien-être. De ce fait, il aide à réduire la fatigue nerveuse dont les signes les plus courants sont l’irritabilité et la baisse de moral. Il joue aussi un rôle dans la production d’énergie pour le cerveau, participant ainsi au fonctionnement normal des fonctions cérébrales telles que la mémoire ou la concentration.